Au départ de la place du Martroi, la fanfare Groupomogene Dixieland a ouvert le bal, entraînant élus, passants, riverains et commerçants présents au rendez-vous dans une déambulation dansante le long des rues Sainte-Anne, Croix-de-Malte avant le traditionnel coupage de ruban, parmi les vitrines décorées de la rue Adolphe-Crespin.
Sur ces deux axes, les travaux de réfection, démarrés en janvier 2025 par Orléans Métropole, sont terminés. Les rues ont été rouvertes à la circulation avec une zone de rencontre rue Croix-de-Malte, un stationnement unilatéral rue Adolphe-Crespin, une placette équipée de mobilier urbain en bois, une palette végétale et de nouveaux revêtements qui confèrent aux rues un nouveau cadre de vie, agréable autant pour les passants que pour les commerçants.
A cette occasion, la Mairie a annoncé qu’une proposition de dédommagement serait soumise au vote du conseil municipal, afin de compenser les préjudices sur l’activité commerçante liés au chantier. La soirée s'est poursuivie par un moment d’échanges autour d’un buffet, dans une ambiance chaleureuse et festive, marquant le début des célébrations de fin d’année.
Mina Qassym



