Samedi 25 novembre à Anim’Orléans St Marceau - 26 rue Coursimault - (Garde d’enfants 3-6 ans sur place possible sur inscription préalable)
Au programme :
La traversée - Spectacle et sensibilisation au harcèlement scolaire (à partir de 7 ans)
La Traversée, c’est celle de l’adolescence et celle des couloirs de l’école. C’est un spectacle qui propose un nouveau regard sur le harcèlement en milieu scolaire, original, décalé, poétique. Un vrai moment de théâtre pour parler de ce que les enfants voient tous les jours. Tableau après tableau, il explore les différentes facettes du harcèlement, et comment faire face à ces petits coups du quotidien.
A 10h – Réservation recommandée Inscription carrefour-parents@ville-orleans.fr ou 02 38 68 46 06/07
(Garde d’enfants 3-6 ans sur place possible sur inscription préalable)
Ateliers croisés Parents-Enfants
Les enfants profiteront d’un atelier bien-être et ludique Mon Moment Magique lors duquel ils découvriront des outils pour prendre soin d’eux, gonfler leur confiance en eux et profiter d’un espace d’échanges privilégiés et confidentiels avec Aline Michaud pour les 6-11 ans et Anne Piedallu pour 12-16 ans.
En parallèle, leurs parents participeront à un atelier entre parents, un espace pour échanger, partager ses doutes et trouver des ressources pour accompagner leurs enfants afin qu’ils développent leur confiance en eux et leur plein potentiel, une force indéniable pour lutter pour le harcèlement.
Enfin, parents et enfants se retrouveront pour une activité finale complice et joyeuse.
- De 13h à 15h : pour les enfants âgés de 6 à 11 ans et leurs parents
- De 15h30 à 17h30 : pour les jeunes âgés de 12 ans à 16 ans et leurs parents
Places limitées – Inscription carrefour-parents@ville-orleans.fr ou 02 38 68 46 06/07
(Garde d’enfants 3-11 ans sur place possible sur inscription préalable.)
Table ronde : Harcèlement & cyberharcèlement, si on en parlait ?
Proposée de 14h à 16h par une psychologue et une éducatrice du Carrefour des Parents.
Infotruck avec le CRIJ :
Sensibilisation sur le cyberharcèlement de 11h à 16h30.
Participation de Proxité :
L’association Proxité propose d'aider gratuitement votre enfant, qu'il soit au collège, au lycée, en études supérieures ou à la recherche d'un premier emploi, grâce au mentorat. Ensemble, l'enfant et le mentor vont travailler sur sa scolarité, réfléchir aux études et au métier qu'il souhaite faire plus tard. Cette relation, c'est un coup de pouce qui va lui permettre d'avoir confiance en lui et en ses choix.