Tendances des recherches actuelles

      Solidarité - santé , Centre

      le 26/11/2025

      Une nouvelle boutique Ressourcerie AAA et Emmaüs Loiret

      La Ressourcerie AAA et Emmaüs Loiret viennent d’ouvrir une nouvelle boutique au centre commercial Place d’Arc. Une adresse pour faire de bonnes affaires et s’inscrire dans une démarche solidaire écoresponsable.

      Crédit : J.Puyo

      Un cendrier aux couleurs des Floralies 1967, un presse-purée, des décorations de Noël, une paire de baskets, un service à verres complet... mieux qu’un inventaire à la Prévert, c’est ce que l’on peut trouver à la boutique de La Ressourcerie AAA et Emmaüs Loiret. Une bonne nouvelle pour les acheteurs d’objets ou de vêtements à petits prix, et les « dénicheurs » de pépites. 

      Pour rappel, cette boutique éphémère – installée une première fois en 2022 – est née de la collaboration entre deux acteurs majeurs du réemploi dans le département, La Ressourcerie AAA et Emmaüs Loiret. Elle propose une alternative concrète à la surconsommation, en offrant une seconde vie aux objets tout en soutenant l’économie sociale et solidaire. Ainsi, le client devient acteur d’un achat plus responsable. Par ailleurs, la démarche permet de réduire l’ impact écologique en limitant les déchets et en évitant la production de neuf. Enfin, acheter à la boutique contribue à soutenir l’insertion professionnelle : une partie des vendeuses et vendeurs sont salariés en parcours d’insertion par l’activité économique, accompagnés par La Ressource AAA pour acquérir des compétences concrètes et retrouver un emploi durable. 

      Chaque jour, l’équipe en place réapprovisionne les « rayons » de la boutique avec de nouveaux articles. Il ne faut donc pas hésiter à pousser la porte de cette caverne d’Ali Baba !

      M. Prévost 

      Centre commercial Place d’Arc
      Ouverture du mercredi au samedi, de 10h à 19h (fermeture les 24 et 31 décembre, à 18h)
      À noter : la boutique sera exceptionnellement ouverte les dimanches 30 novembre, 7, 14, 21 et 28 décembre, de 11h à 18h