Depuis toujours, les acteurs de la vie associative orléanaise se mobilisent pour le Téléthon, avec le soutien de la ville d’Orléans. En premier lieu, Qualité de Vie à La Source (QVLS) qui depuis dix-neuf éditions aujourd’hui, fédère les participants autour de la cause – cette année, ils seront une trentaine d’associations et de partenaires engagés. La mobilisation a d’ailleurs commencé avec un peu d’avance le samedi 25 novembre et la vente d’objets confectionnés par les bénévoles, sur le marché de La Source. Puis, le lendemain, le concert des harmonies de Fleury-Saran et de La Chapelle-Saint-Mesmin, donné en l’église Saint-Yves, a offert au public présent un moment d’exception, entre joie et émotions.
Pour la suite du programme avec QVLS, rendez-vous le dimanche 3 décembre, pour la partie de scrabble puis le samedi 9 décembre à la salle Fernand-Pellicer et au centre nautique de La Source, pour la grande journée de mobilisation, ouverte à tous. Sans oublier, le dimanche 10 décembre, la course de saut d’obstacles au centre équestre Poney club d’Orléans. Par ailleurs, l’association Accueil des villes françaises Orléans (AVF) propose le mardi 5 décembre, une journée jeux solidaire.
À noter, le vendredi 8 et le samedi 9 décembre, sur la place du Martroi, les équipes d’Anim’Orléans Carmes et les usagers seront présents au chalet caritatif du marché de Noël, pour une vente d’objets confectionnés par leurs soins. Ne pas oublier, également, le samedi 9 décembre, de 10h à 21h, sur la place de la République, les animations et la vente d’objets proposés par l’AFM-Téléthon, avec le Lions club Jehanne du Lys et les Compagnons du devoir.
Un week-end de solidarité et de générosité... pour faire avancer la recherche médicale et aider les familles !