Le public orléanais, massé le long de la ligne d’arrivée, a retenu son souffle ! Non, l'équipe Jumbo Visma ne fait pas le doublé sur cette 2e étape, entre Auffargis et Orléans (159,5 km). Christophe Laporte (Jumbo Visma) lance son co-éqipier Wout Van Aert dans les deux cents derniers mètres mais Fabio Jakobsen (Quick Step) est le plus rapide.
Si le ciel radieux n’a pas fait mentir la fameuse « course au soleil », ce 7 mai, l’épreuve du jour a été éprouvante pour les cyclistes du Paris-Nice qui ont dû batailler avec un vent d’Est, dans les plaines de Beauce. « A vélo, le vent est le pire ennemi, témoigne Pierre Rolland, coureur chouchou du public loirétain, qui commentait cette 2e étape en attendant de pouvoir reprendre les courses après un Covid long. Après 150 km dans ces conditions, les coureurs sont fatigués. » Impatient de pouvoir remonter en selle, Pierre Rolland, meilleur jeune du Tour de France 2011 et vainqueur de deux étapes (Alpe d’Huez et La Toussuire), a reçu le soutien du public orléanais, et de Serge Grouard, maire d’Orléans et passionné de cyclisme, qui a redit la fierté du territoire de compter un tel champion : « Remonte vite sur un vélo, Pierre, nous sommes tous derrière toi. »
A Orléans, ce 7 mars, Fabio Jakobsen franchit donc en tête la ligne d’arrivée, suivi de Wout Van Aert et Christophe Laporte, qui conserve la tête du classement après sa victoire à Mantes-la-Ville, hier. Le maillot du meilleur grimpeur revient à Matthew Holmes (Lotto Soudal), avec deux échappées en deux jours, et celui du meilleur jeune, à Stan Dewulf (AG2R Citroën).
Demain, départ du Paris-Nice à Vierzon, pour une 3e étape vers Dun-le-Palestel (191 km).
A suivre sur : https://www.paris-nice.fr/fr/