Tendances des recherches actuelles

      Sorties - Loisirs

      le 22/07/2025

      [ANNULÉ] Jazz O' Jardin

      Un bel événement pour égayer l’été et célébrer le jazz et la nature, les 8 et 9 août au Jardin de la Charpenterie.

      [ANNULÉ]

      Cet événement a été annulé.

      Un nouveau rendez-vous qui va ravir les amateurs de nature et les passionnés de musique. Gratuit et ouvert à tous, Jazz O’Jardin compte bien s’insérer à la perfection dans l’écrin du Jardin de la Charpenterie, les 8 et 9 août prochains. Une période d’ordinaire assez calme propice aux émois artistiques, aux surprises et aux rencontres, dans la chaleur de l’été. Objectif de la manifestation : valoriser un genre musical ancré à Orléans depuis un demi-siècle dans un cadre naturel d’exception. « Une célébration de la musique, de la nature, et de l’art de vivre au service des habitants ! »

      Jazz caribéen, swing, jazz manouche, boogie-woogie, jazz latino… Avec Jazz O’Jardin, rimant assurément avec découverte et liberté, il y en aura pour tous les goûts. Les festivités démarreront le vendredi 8 août dès 19h avec Maddy Orsinet 4tet, au parfum de Caraïbes, langoureusement suivis par le Cuarteto Cafe Con Pan, un groupe qui vibre au rythme de la salsa (salsa, pachanga, guajira, bolero, cha, danzón), et Swing Fingers, formation musicale locale orléanaise qui vous fera danser sur les plus grands standards de swing. 

      Le lendemain soir, rebelotte avec une journée enfiévrée placée sous le signe de la fête. Dès 12h, cap sur le Mike Cheret 4tet. Celui qui s'est déjà produit en première partie de James Brown, sera sur la scène de Jazz O’ Jardin avec un quartet Bossa Nova. Ce sera ensuite au tour du septet de jazz du Conservatoire d’Orléans de donner le tournis aux spectateurs, suivis de près par Ben Toury, au jeu de piano virtuose et à la voix de crooner, et le groupe Am Ketenes pour une session jazz manouche survoltée ! « Le jazz est vif, douloureux, doux, tendre, lent ; il apaise, il bouleverse, c'est de la musique et ce qu'il rythme est vrai, c'est le pouls de la vie » a dit un jour la poétesse et écrivaine Andrée Maillet. On plussoie ! 

      Entrée libre. Buvette et restauration sur place.