Tendances des recherches actuelles

      Commerce , Environnement , Ouest

      le 08/09/2025

      Inauguration d'une nouvelle boutique par La Ressource AAA

      Mercredi 3 septembre, la Ressource AAA a officiellement inauguré une nouvelle boutique, au cœur du quartier Madeleine, rue Clovis Vincent.

      Crédit : J.Puyo

      Annoncée depuis quelques semaines, l’ouverture de la nouvelle boutique de seconde main de La Ressource AAA était attendue par les habitants. A comme Alternative, Artistique et Artisanale : à l’image des ambitions de l’association visant à collecter, valoriser, réemployer les objets et sensibiliser à la consommation durable et solidaire. 

      Le rendez-vous était donné, le mercredi 3 septembre, à 14 heures, pour assister au coupage de ruban, devant le local flambant neuf au 7, rue Clovis Vincent. Pour l’occasion, Serge Grouard, maire d’Orléans, était sur place, aux côtés d’Adrien Méo, secrétaire général adjoint de la préfecture du Loiret, Yoann Moriconi, président de La Ressource AAA, ainsi que Philippe Parnet, directeur général des Résidences de l’Orléanais, partenaires de cette action. Un ruban quelque peu original puisque celui-ci avait été confectionné à base de tissus recyclés, en clin d'œil aux engagements de cette entité ! 

      Il s’agit du cinquième point de vente physique pour La Ressourcerie d’Orléans ; deux ans après l’ouverture de sa boutique en centre-ville, et plus de dix ans après sa fondation, en 2014. Ce nouveau local, vacant depuis plusieurs années, a été mis à disposition par les Résidences de l’Orléanais pour accueillir une antenne de l’association. La Ressource AAA, soutenue par la Métropole d’Orléans, comptabilise aujourd’hui 90 emplois, un indicateur de sa bonne santé. 

      Ici, vêtements, accessoires, petit mobilier, vaisselle, livres ou encore objets électroniques, issus de dons puis remis en état lorsque cela est nécessaire, sont revendus à tout petits prix. Cette nouvelle boutique, bien achalandée, sera ouverte les mercredis, vendredis et samedis, de 10h30 à 12h30, puis de 13h30 à 18h30. Par la suite, à partir du 1er octobre, il sera également possible de déposer ses objets - en bon état - chaque premier mercredi du mois, de 10h à 12h, devant le local. Comme cela se fait d’ores et déjà chaque jeudi matin, sur le même créneau horaire, place de Gaulle. 

      M.Qassym