D’année en année, le festival s’impose comme un rendez-vous incontournable et singulier de l’été orléanais. Fidèle à son esprit d’ouverture, cette nouvelle édition fera à nouveau dialoguer Orléans et son fleuve, laissera résonner quelques accents de Nouvelle-Orléans et réservera aux festivaliers des moments inattendus qui viendront ponctuer le parcours musical.
Temps fort du Grand PianO Festival, la grande soirée du Campo Santo illustre toute la diversité artistique du festival. Sur scène, quatre artistes aux esthétiques contrastées invitent le public à plonger au cœur de leurs univers, traversant styles, générations et influences, dans un cadre patrimonial d’exception. Pour cette première annonce, le Grand PianO Festival révèle deux des artistes qui composeront l’affiche de cette grande soirée : Yamê et Yaël Naim.
Yamê, qui vogue entre rap, jazz et sonorités afro, s’est imposé comme l’une des révélations majeures de la scène musicale française. Sacré Révélation masculine aux Victoires de la musique 2024, il enchaîne les scènes prestigieuses, des festivals internationaux aux Zéniths déjà complets. Artiste en pleine ascension, il multiplie les collaborations à succès et séduit un public intergénérationnel.
Yaël Naim incarne une autre sensibilité tout aussi attachante. Révélée par le tube intemporel New Soul, c’est une voix singulière qui a marqué une génération de mélomanes. Les spectateurs orléanais pourront redécouvrir sa voix et ses mélodies sous un jour inédit, dans un moment intime et intense magnifié par le cadre du Campo Santo.
