Tendances des recherches actuelles

      Institutionnel

      le 30/07/2021

      Exposition photos sur l'histoire du terrain des Groues

      Depuis le 21 juillet dernier, Orléans Métropole propose une exposition photos retraçant l’histoire du terrain des Groues, situé pour rappel à cheval sur les communes d’Orléans et Saint-Jean-de-la-Ruelle.

      Institutionnel

      A cette occasion, 6 panneaux ont été installés sur les grilles longeant le nouveau cheminement derrière la salle d’escrime rue Fernand Pelloutier à Orléans. Cette exposition revient sur l’histoire du monument du petit chasseur, l’aviation, la belle époque du quartier, son emprise militaire, la vie quotidienne et la cité d’urgence. Un prochain panneau est en cours de réalisation sur le centre social, en collaboration avec l’Aselqo des Murlins.

      Cette exposition a été réalisée en concertation avec les riverains du quartier et les anciens de la cité d’urgence, à partir de témoignages et de prêts de photos.

      Ce projet aura notamment permis à d’anciens camarades de se retrouver et de se réunir, désormais régulièrement, pour partager leurs souvenirs.

      A noter qu’elle a pour vocation à être présente tout au long des aménagements qui seront réalisés sur le terrain des Groues.