Toujours sous la houlette de Didier Gérard, la compétition se déroulera du dimanche 21 au dimanche 28 septembre, sur deux sites : à l'Arena de CO'Met, donc, pour la plupart des matchs de simple et certains matchs de double, et sur les courts du Saint-Cyr-en-Val US tennis. À partir du vendredi 26, tous les matchs se joueront sur le court central de l'Arena.
Les rencontres débuteront à 11h jusqu'au jeudi, à 12h le vendredi, à 14h le samedi (demi-finales) et à 14h30 le dimanche 28 (finales).
Sont attendus trente-deux joueurs en simple, seize joueurs en qualification et seize paires de double – la liste ne sera connue qu'au début du mois. Les matchs de qualifications sont programmés les dimanche 21 et lundi 22 septembre ; six, en simple, seront accessibles gratuitement à CO'Met.
5e tournoi ATP français et 13e tournoi ATP indoor au monde, toutes catégories, le CO'Met Orléans open affiche un prize-money de 159 950 € cette année (contre 148 625 € en 2024).
La billetterie est accessible, à compter du 1er septembre, sur le site www.opendorleans.com. Dans le cadre du dispositif « Allez-y avec Tao », les spectateurs qui présenteront leur entrée du jour bénéficieront d'un voyage (aller-retour) offert sur le réseau.
Enfin, afin de faire découvrir la pratique au jeune public, un terrain d'urban tennis sera installé par le Comité de tennis du Loiret sur la place du Martroi, juste en amont de la compétition, le samedi 20 septembre (accès gratuit sans inscription).