Tendances des recherches actuelles

      Environnement

      le 17/09/2025

      Palmarès du 67e Concours International de Roses d’Orléans

      Organisé par la Ville d'Orléans, le 67ème Concours International de Roses s'est déroulé vendredi 12 septembre, dans l'écrin du Jardin des Plantes. Réservé aux professionnels, ce rendez-vous a vocation à récompenser des rosiers remontants, selon des critères environnementaux, d’aspect général et de floribondité. Voici le palmarès.

      Crédit : J.Puyo

      PRIX DE LA ROSE D'OR
      Elle a été attribuée au rosier Mentor Rose, référencé KORtormen, présenté par Globe Planter et obtenu par KORDES Rosen (Allemagne – n°26).

      PRIX DE L'ENVIRONNEMENT
      En partenariat avec l'Union Horticole Orléanaise, il récompense le rosier qui a les meilleures qualités sanitaires parmi les rosiers en lisse. Ce prix est attribué au rosier WR-056-PAY, présenté par Meilland International (USA– n°27).

      PRIX DU PUBLIC
      Parrainé par les Amis des Roses Orléanaises et sélectionné par le grand public, il a été attribué au rosier RT 19347, obtenu par Rosen Tantau (Allemagne – n°21).

      COUP DE COEUR DU JURY
      Récompensant un rosier ne bénéficiant d'aucun autre prix (hors médaille) est attribué au rosier RT20521, obtenu par Rosen Tantau (Allemagne - n°16).

      MÉDAILLES D'ARGENT

      • Médaille d'argent pour les grimpants : rosier Perfumy Siluetta, référencé KORsilu14, présenté par Globe Planter et obtenu par KORDES Rosen (Allemagne – n°30).
      • Médaille d'argent pour les buissons à fleurs groupées : rosier Mentor Rose, présenté par Globe Planter et obtenu par Kordes Rosen (Allemagne - n°26).
      • Médaille d'argent pour les buissons grandes fleurs : rosier RT20521, obtenu par Rosen Tantau (Allemagne – n°16).
      • Médaille d'argent pour les Arbustifs : rosier Argus référencé Vispanredbig, obtenu par Viva International (Belgique – n°24).
      • Médaille d'argent pour les couvre-sol : rosier Wabi Sabi, référencé Viswiresp, obtenu par Viva International (Belgique – n°17).