Tendances des recherches actuelles

      Economie - innovation

      le 01/06/2015

      Rendez-vous pour l’emploi

      Jeudi 25 juin, l’AgglO et la mairie d’Orléans se mobilisent une nouvelle fois pour l'emploi.

      Emploi-recrutement-salon

      Economie - innovation

      Rapprocher géographiquement les entreprises ayant des postes à pourvoir et les habitants du quartier en recherche d’emploi : la formule des « Rendez-vous pour l’emploi », imaginée par la mairie d’Orléans et l’AgglO, conserve son objectif et va même accélérer la cadence !

      Organisé initialement une fois par an alternativement à l’Argonne et à La Source, le forum de recrutement se tiendra désormais 2 fois par an, une fois dans chacun des 2 quartiers, et c’est l’Est qui aura l’honneur d’inaugurer cette formule le 25 juin.

      De 9h à 17h, le gymnase Rouget-de-Lisle fera la part belle aux entreprises, fédérations et autres collectivités et institutions, prêtes à recevoir les habitants du quartier en recherche d’emploi. « Le but de ce forum est de faire se rencontrer les demandeurs et les recruteurs », explique Philippe Leloup, vice-président en charge de l'Emploi à l'AgglO, désormais pilote de l’organisation. Sur place donc, des stands de professionnels venus présenter leurs offres, un espace « création de microentreprise », un pôle d’information et d’orientation afin de répondre aux questions concernant les projets professionnels des demandeurs d’emploi… Il n’y a qu’à apporter son CV !

      L’an passé, à La Source (où le même événement sera organisée en octobre), ces rendez-vous avaient mis en contact 939 demandeurs d’emploi et une trentaine d’entreprises disposant de plus de 500 postes à pourvoir.

      Michaël Simon

      Rendez-vous pour l’emploi, le jeudi 25 juin, au gymnase Rouget-de-Lisle, de 9h à 17h.
      Se munir de CV.