Tendances des recherches actuelles

      le 29/05/2013

      Cap sur le Festival de Loire !

      La Loire est en fête à Orléans dès juin afin d'offrir un programme complet d’animations gratuites sur les quais, en attendant le festival de Loire à partir du 18 septembre.

      A partir du 1er juin : en avant-première !

      Célébrer la Loire dès le mois de juin, s’installer sur ses bords et honorer la batellerie sont autant de moments privilégiés à partager dès le week-end des 1er et 2 juin avec des animations sportives. Les week-ends suivants, les 8 et 9 juin puis les 15 et 16 juin, les mariniers seront à l’honneur avec la Fête des Mariniers et la Fête du Port de Loire.

      Farniente, bien-être, plaisir de savourer le temps qui glisse le long de la Loire sont autant d’instants de détente possibles tout l’été sur les quais.

      Danse, sport, terrasses, balades en bateau, spectacles, faites votre choix parmi la centaine d’animations qui s’annonce… Et pour la première fois une guinguette sera spécialement installée sur les quais au début de l’été, s’appuyant sur une programmation culturelle à la fois éclectique et intergénérationnelle. Petits et grands pourront par exemple y partager jeux de société, lectures, ou encore animations musicales et autres spectacles.

      Au milieu de l’été (vendredi 2 août), une répétition de l’un des grands spectacles de septembre mettant à l’honneur les bateaux aura lieu en public afi n de combler les visiteurs enthousiastes et impatients de s’imprégner de cette atmosphère de fête.

      Du 18 au 22 septembre : le plus grand rassemblement européen de la marine fluviale

      Début septembre, les bateaux arriveront progressivement à Orléans. Plus de 200 embarcations sont ainsi attendues du mercredi 18 au dimanche 22 septembre. Un programme complet sera proposé avec plus de 150 animations et des temps forts quotidiens, et tous les soirs des grands spectacles.

      Evénement populaire, familial et gratuit, le Festival de Loire accueille tous les deux ans les amoureux de la Loire, mais aussi tout ceux qui souhaitent partir à la découverte de la beauté et la richesse du Val de Loire, inscrit en 2000 au patrimoine mondial de l’UNESCO.