Rentrée en fête

Début septembre, plus de 500 associations plantent leur tentes en centre ville pour faire connaître leurs activités

Le dimanche 6 septembre, ne manquez pas votre rendez-vous annuel « Rentrée en fête » ! Plus de 500 associations vous accueillent en centre-ville pour vous proposer des activités variées pour toute la famille : sports, loisirs, culture, humanitaire, santé, social et bien d’autres encore.

De 11h à 19h, la ville et les associations proposent de très nombreuses animations pour vous aider à faire votre choix. La circulation est réservée uniquement aux piétons, le centre-ville devient un lieu privilégié où il est facile de vous constituer un programme d'activités.

A noter

Pour faciliter l’accès au centre-ville, les parkings Halles-Châtelet, Cathédrale, Hôtel de ville, Cheval Rouge et Charpenterie seront exceptionnellement ouverts de 8h30 à 20h30 ce dimanche 6 septembre au tarif habituel.

Rentrée en fête est un événement organisé par la Mairie d’Orléans pour permettre au plus grand nombre de faire le plein d’activités pour l’année. A cette occasion, un service gratuit de prêt de fauteuils roulants sera mis en place sur les stands de la mairie d’Orléans (Place Sainte Croix, Place du Martroi et Campo Santo) et à la Maison des associations (rue Sainte Catherine).

Dans le cadre de Rentrée en fête 2015, les inscriptions EMIS auront lieu :

  • Pour les sections terrestre et nautique, de 9h00 à 12h00 dans le hall d’accueil du centre municipal – place de l’Etape.
  • Pour les sections natation, rendez-vous de 9h00 à 12h00 dans les piscines du palais des sports et du Complexe Nautique de la Source.

Quant aux inscriptions Orléans Vous Coach, elles se tiendront de 13h00 à 17h00 dans le hall d’accueil du centre municipal – place de l’Etape.

Trouver une association

Où se trouve le stand ?