Festival Jour J

Le festival Jour J investit le Campo Santo et s'empare de la scène jeudi 3 juillet 2014

La Mission Jeunesse de la Mairie associée à la programmation artistique conduite par l'Astrolabe, ont dévoilé les prochaines têtes d'affiche du Festival Jour J, qui pour sa 16ème édition occupera le site du Campo Santo le jeudi 3 juillet à partir de 17 h :

  • Carbon Airways
  • Murkage
  • Vundabar
  • Jesus Christ Fashion Barbe
  • Young Fathers
  • Behind The Wall
  • C-Hope
  • Mordybaz

Comme chaque année l’ASELQO proposera également à ses troupes de danseurs Hip Hop de présenter leurs dernières créations (18h35 et 21h30).

Le programme musical :

C-Hope (Orléans) à 17h05
Toute l’identité musicale de ce jeune guitariste repose sur le « fingerstyle » : fingerpicking, tapping, percu, solo ballad.

https://www.facebook.com/Omaid.p

C-Hope

Vundabar (USA) à 17h45
Venu du Massachusetts, ce duo nous offre des rythmes pop et rock garage, desquels ressort un esprit de New England punk. Une formule guitare-batterie qui ne manque pas d’énergie.

http://vundabar.bandcamp.com

Vundabar (USA)

Jesus Christ Fashion Barbe (FR) à 19h10
Par ses mélodies entêtantes et ses rythmes qui cavalent, le groupe propose à ses disciples une musique vigoureuse, aux sources même de la pop. De quoi convertir de nouveaux apôtres au « Lo-folk n’roll », et de communier tous en chœur.

http://jesuschristfashionbarbe.bandcamp.com

Jesus Christ Fashion Barbe

Mordybaz (Orléans) à 20h05
3 jeunes musiciens dévoilent avec toute leur énergie un électro rock grondant aux accents « dubsteb », inspiré par des artistes comme Prodigy, Skrillex ou encore The Strokes.

https://www.facebook.com/Thebobbysband

Mordybaz

Young Fathers (UK) à 20h40
Avec la résurgence créative de l’indie rap en toile de fond, le trio écossais fait du hip-hop avant-gardiste sans compromis, avec une touche de pop accrocheuse.

https://www.facebook.com/youngfathers

Young Fathers

Carbon Airways (FR) à 22h05
Du haut de leurs 17 et 18 ans, Engus et Eléonore Fernese font preuve d’une maturité artistique saisissante et composent des morceaux de musique électronique à leur image : malins et engagés. Une musique, dansante, énervée, rythmée, intense, mélodique, et fascinante.

http://www.carbonairways.com

Carbon Airways

Behind the Wall (Orléans) à 23h00
Rob et Ypsos pour les textes et les voix, Guliver pour le design global du groupe, Séou, instrumentiste vertueux et Dj Chilea's pour ses talents de chef d'orchestre. 5 jeunes artistes qui naviguent entre hip-hop, soul, jazz et story-telling.

http://wakosmusic.blogspot.fr/p/behind-wall.html

BEHIND THE WALL

Murkage (UK) à 23h45
Depuis Manchester, Murkage est une de ces détonations anglaises qu’il faut entendre. Les 5 musiciens hip-hop transportent leur énergie partout en Europe… et reviennent à présent à Orléans propager leurs ondes de choc sur scène !

http://www.murkage.net

Murkage

Le Festival Jour J en bref...

C'est le festival orléanais des musiques actuelles, entre groupes en devenir, et valeurs sûres de la scène musicale internationale. Porté par la Mission Jeunesse de la Mairie d'Orléans, Jour J clôture l'année scolaire et nous ouvre les portes de l'été. Durant près de 7 heures, les groupes enchaînent les titres sur deux scènes positionnées à l'intérieur du Campo Santo.

Ils sont venus à Orléans pour le Festival Jour J : Birdy Nam Nam, Half Moon Run, Metronomy, I'm from Barcelona, BRNS, Success, Naive New Beaters, Les Wampas, Guitar Wolf, etc..

https://www.facebook.com/FestivalJourJ

Les photos du festival

le public du festival jour j 2013

Publiée le Vendredi 30 Mai 2014