La guinguette du Parc de Loire change de main

Publiée le

Adieu « L’Îlot 4 », bonjour « L’Îlot, la guinguette du LBG » ! Suite à l’appel à projet lancé par Orléans Métropole, 4 nouveaux associés, des producteurs locaux, prennent la tête de la guinguette du Parc de Loire. Ouverture de la saison début mai.

Sorties - Loisirs - Tourisme

La guinguette du Parc de Loire change de main

Avec sa vue imprenable sur le plan d’eau de l’Île Charlemagne, son bardage bois et ses voiles d’ombrage, l’ancien poste de secours, entièrement transformé en 2022 dans le cadre des travaux d’aménagement du site, a très vite su se faire une place (au soleil) dans le petit monde des incontournables terrasses de la métropole orléanaise. 
Et c’est avec une offre entièrement repensée et une toute nouvelle équipe que l’établissement « pieds dans l’eau », idéalement situé le long du Fil de Loire et sur le parcours de la Loire à vélo, s’apprête à entamer une 3e saison estivale.
Aux manettes, suite à l’appel à projet lancé par Orléans Métropole, une équipe de 4 producteurs orléanais, et du 100% local et artisanal dans les assiettes et dans les verres. À savoir Mathieu, de la brasserie La Riff (Saint-Pryvé-Saint-Mesmin), Jules, de la Brasserie du Four à Briques (Saint-Pryvé-Saint-Mesmin), Valentin, de In Cocktail We Trust et Stéphane pour la partie restauration, créateur de Local & Bocal. 4 associés pour faire vivre l’Îlot du LBG (comme Le Bar Gastronomique), en proposant également, entre autres, spectacles, concerts, ateliers de cuisine, marchés des producteurs locaux, le tout dans un cadre légèrement repensé, agrémenté de nouveaux équipements extérieurs et aménagé de façon à pouvoir accueillir les visiteurs en intérieur en cas de mauvais temps.  
Ouverture prévue début mai, du vendredi au dimanche en mai, juin et septembre, et du mercredi au dimanche en juillet et août.